1/1

BIO

 

Loren débute son parcours en travaillant avec Le Souffleur de Verre (compagnie associée à la Comédie de Saint Etienne) pour lequel elle interprète notamment le rôle principal dans Lulu de Frank Wedekind, Wendy et Monsieur Mouche dans Peter Pan de Loisel.

Elle prend part à de nombreuses performances, théâtre de rue, happenings sous l’égide de Chrystel Pellerin, du collectif Gare à l’Art, de la compagnie Polychrome ou encore de Nadège Prugnard.                                                                                      

 En 2012, elle crée Songe Cruel, une tentative artistique pour 10 comédiens, un danseur, 2 musiciens, et 1500 Chamallows, grace à laquelle elle obtient la mention très bien et les compliments du jury lors de la soutenance de son diplôme au conservatoire de Clermont Ferrand.

 

Elle s'installe à Paris, joue dans La Ronde d'Arthur Schnitzler dirigée par Ronan Viard avec qui elle monte la compagnie Léokadie.

En 2014, elle traduit, adapte et met en scène 4.48 Psychose de

Sarah Kane. Puis, elle écrit et met en scène une adaptation des Habits neufs de l’Empereur d’Andersen jouée à Nantes en 2015.

Elle fonde La Fabrique des Possibles & Cie après avoir dirigé la compagnie Léokadie pendant deux ans.

 

Cette année, Loren se concentre sur la création de son texte

Acide Lucide prévue pour avril 2016. Elle part régulièrement en résidence de création à Clermont Ferrand pour ce projet ainsi que pour Nos Plumes Ce Sont Des Pierres dirigé par Fatou Dicko. À Paris, elle s'apprête à jouer dans plusieurs courts métrages (notamment pour Christophe Davis), publicités, ainsi qu'à réaliser un clip musical dont elle écrit actuellement le scénario (pour Victor Maxence). Elle prépare également la reprise des Habits Neufs De l'Empereur, et se lance dans l'apprentissage du Bharatanatyam,

du Tango et la pratique du Yoga. 

Loren jouera en juin dans Nos Plumes Ce Sont De Pierres de Cécile Coulon pour le collectif Gare à l'Art.

 

Elle met en scène Acide Lucide, comédie dramatique sur le thème des violences faites aux femmes, dont la création est prévue pour avril 2016 à la Cour des 3 Coquins à Clermont Ferrand.

 

En Juin 2015 Loren créé La Fabrique Des Possibles & Cie, compagnie de théâtre dont elle assure la direction artistique.

 

La Fabrique Des Possibles

& Cie a maintenant son site internet, allez y faire un tour!

 

http://cielafabriquedespo.wix.com/fabriquedespossibles

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now